Pour donner un petit goût d’exceptionnel à cette édition, nous avons choisi de varier les plaisirs et de donner à la Scène Jeanne d’Arc (église désacralisée du quartier de la Cité verte) l’aura d’un lieu ouvert sur le monde et sur les mondes du blues. Une fois de plus, le Faubourg du Blues vous emmène au cœur de l’essence du blues et sur les rives des musiques du monde en gardant comme cap de captiver les oreilles du public et de soutenir les artistes.
Pour cette 9e édition, nous avons voulu renforcer la création et vous proposer des concerts inédits et exceptionnels. Le Juke Joint, festival « off » dans les bars de la ville, invite à la découverte sans contrainte avec seulement l’envie de pousser une porte, fermer les yeux et se laisser emporter par cette expérience multisensorielle qu’offre le cadre chaleureux d’un café. Cette année, le festival « off » a renforcé son soutien aux artistes locaux et régionaux avec une programmation riche et plurielle.
La scène du festival « in » accueillera des artistes venus de tout horizon, venus s’exprimer à travers leurs musiques et leur voix. Avec une motivation et une passion intactes, l’équipe du festival s’enorgueillit d’offrir un événement de grande qualité artistique accessible à tous, entre tradition et modernité, qui présente l’éclectisme du blues dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Au programme, des têtes d’affiche, des valeurs sûres, et aussi de nouveaux talents.
Demandez le programme !
Antoni Griggio,
Vice-président de la CAGV délégué à la culture