Thumbnail

Baï Kamara & the Voodoo Sniffers

Une voix chaleureuse, funky, mais tout aussi sobre et intime. La musique de Bai Kamara Jr. est un mélange d’afro-blues, roots avec des influences soul et jazz.

Bai Kamara Jr a grandi au Royaume-Uni et vit depuis plus de 30 ans à Bruxelles. C’est un chanteur compositeur engagé qui révèle ses origines africaines dans sa musique. Il a partagé la scène avec des artistes internationaux comme Habib Koité, Cassandra Wilson, Rokia Traoré, a assuré la première partie de la tournée internationale Love Songs de Vanessa Paradis en 2014 et a chanté en duo avec Dani Klein de Vaya Con Dios.

Trois ans après le succès international de son premier album de blues Salone en 2020, Bai Kamara Jr est de retour avec Traveling Medicine Man, son nouvel opus saupoudré de compositions afro-blues délivré dans son style si singulier. De manière descriptive, provocante et parfois suggestive, les histoires d’amour, de vie et convictions politiques sont méticuleusement explorées par le conteur. Pour la réalisation de cet album, Bai a fait venir en studio son groupe, The Voodoo Sniffers ; ces musiciens exceptionnels ont contribué au style unique et en constante évolution de Bai. Avec les percussions au cœur des arrangements, ce blues rootsy est épicé d’une ambiance afro qui vous donnera envie de vous lever et de danser !

LINE-UP

  • Bai Kamara (Chant, Guitare)
  • Désiré Some (basse)
  • Tom Beardslee (Guitare)
  • Julien Tassin (Guitare)
  • Boris Tchango (batterie)

Lieu : Église Jeanne d’Arc
Date : Vendredi 20 Octobre (Ouverture des portes dès 18 h, concerts dès 19h)

Autres artistes de la soirée : Harlem Lake / Beaux Gris Gris & The Apocalypse

** Réservation conseillée : Billetterie en ligne **

LIEN VIDÉO / SITE WEB / FACEBOOK