Superdownhome


Superdownhome est un groupe lié aux traditions du blues rural, mais aussi projeté vers des espaces personnels contaminés par le rock’n’roll, le country, le folk et le punk.

Seasick Steve et Scott H. Biram sont les artistes dont ils s’inspirent.
Inspirés par Seasick Steve, ils décident d’utiliser des outils tels que Cigar Boxes et Diddley Bows. De Scott H. Biram, ils adoptent l’approche minimale et le mélange entre humeur douce et sauvage.

Entre avril et octobre 2017, ils sortent un EP éponyme et un disque intitulé « Twenty-Four Days » tous deux enregistrés, mixés et masterisés au Bluefemme Stereorec à Brescia par Marco Franzoni.

« Twenty-Four Days » voit également la contribution de Popa Chubby qui accepte de collaborer sur deux titres.
L’album est sorti physiquement pour Slang Records et numériquement pour Warner Italia.

En février 2018, le duo ouvre six des huit concerts de la tournée italienne Popa Chubby. Popa Chubby lui-même participe également à la vidéo de « Stop Breaking Down Blues » de Robert Johnson.

En mai 2019, ils ont sorti « Get My Demons Straight », avec la production de Popa Chubby, deux exploits. de Charlie Musselwhite à l’harmonica et Popa Chubby lui-même à la guitare électrique sur deux titres tandis que le mastering est de Brian Lucey (The Black Keys – Liam Gallagher)

La première vidéo est « Booze is my Self-Control Device », un dessin animé dessiné par Biro, suivi de I’m Your Hoochie-Coochie Man (feat. Charlie Musselwhite).

En juin 2019, ils ouvrent tous les concerts de la tournée italienne Fantastic Negrito.

En novembre 2019, ils sont le groupe de soutien pour la tournée allemande de Popa Chubby et en janvier 2020, ils sont aux États-Unis pour l’IBC (International Blues Challenge) et pour l’un des festivals CBG les plus renommés, le Samantha Fish Cigar Box Guitar Festival in New Orléans.

En juin 2020 Juin, « Blues Scénario » sort chez Warner, et en Juillet 2020 « Devoirs », un single qui voit la collaboration avec Dennis Greaves et Mark Feltham , de Nine Below Zero.
Fin 2020, Superdownhome signe avec le célèbre label français Dixie Frog. Le nouvel opus « No balls, no Blues Chips » est sorti en Avril 2021.

Enrico Sauda (chant, cigar box guitare), Beppe Facchetti (batterie, chant)

 







Service Culturel
11, rue Président Poincaré
55100 Verdun

Tél.: 03 29 83 44 22

Mail: communication@grandverdun.fr

Du lundi au vendredi
09:00 – 12:00
14:00 – 17:30